Notre Histoire

Issa Nissa !

Pastis de nice est né en 1981. Passionné par les spiritueux et les produits de qualité, le père Gil Florini décide de créer un pastis en hommage à sa ville natale.

Recteur du sanctuaire de la Madone d’Utelle, c’est là haut dans l’arrière pays niçois qu’il élabore de nombreuses recettes pour un jour trouver celle, délicate de ce pastis.

En partenariat avec une communauté religieuse, il se met alors à produire cette recette avec l’attention et la passion que cela nécessite.

Photo du bord de mer de Nice, Coco beach

Pastis de Nice dans le temps

Première étiquette du Pastis de Nice, 2020
2000
Etiquette du Pastis de Nice de 2015
2015
Dernière étiquette en date du Pastis de Nice
2021
Bouteille de Pastis de Nice et sa mignardise dans la nature du sud

De la Madone d’Utelle à la rue Vernier, l’histoire en marche

Après de longues années à Utelle dans l’arrière pays, le père Gil Florini et son équipe s’installent rue Vernier à Nice dans le quartier de la Libération.

De là, le pastis de Nice prends son envol, distribué principalement dans les caves et épiceries, il se taille une réelle notoriété chez les amateurs du « petit jaune » !

Portait de Charlotte Rambaut et Julien Lasalle, gérants de  Pastis de Nice

La relève

En 2020, plus de trente ans après son lancement le Père Gil décide de transmettre la marque et son savoir-faire à une nouvelle équipe.

Après un lancement en pleine pandémie, Charlotte et Julien se donnent pour objectif de poursuive cette belle histoire tout en l’ancrant dans la modernité.

Vous souhaitez passer commande ?

Vous êtes un professionel et vous souhaitez commander notre produit ?